Energie, énergie et énergie encore dans ce nouvel album à paraître le 11 février 2013. Bankrobber évoque les préparatifs d’un hold up dont tout nous indique qu’il sera foiré ! Personnages hauts en couleurs, ambiances de polard à la Tarantino-Jarmush ou de BO 60’s, ce voyage en 12 titres déjantés nous rappellent combien l’humour noir et la musique font bon ménage ! Rock dandy, hypnotique, Pfunk ou clin d’œil aux Specials, B52’s et autres LCD sound system, ce petit bijou intemporel révèle les capacités de Jî Mob à s’aventurer en terrain pop.
Jérôme « Jî » Dru est un flûtiste et vocaliste tout terrain, il est l’expression même d’une jeune génération de musiciens décompléxée, loin des clivages classiques. Il a posé sa flûte et sa voix dans un registre soul, jazz, hip hop, electro ou encore world. Sur la route ces dernières années avec Push Up, Sandra Nkaké, Troublemakers, Doctor L, Toma Sidibé, Jeff Sharel, Chateau flight, en compagnie de Julien Lourau, Omar Sosa, Mike Ladd, Stephane Belmondo…
En 2006 il s’affirme en tant qu’artiste « lead » avec le premier album du projet « Jî Mob », Director’s cut (Comet Records – Son’art), suivi en mai 2007 de Director’s Cut Revisited, collection de 10 remixes. Soutenu par les médias et le public la tournée de l’album voit le groupe Jî Mob se transcender au fil des concerts, aux frontières du jazz et de la musique soul. Le second album, Power to the people ! paraît en 2008, produit par Comet Records et co-produit par La maison. La machine est en route…
Bankrobber BANDCAMP ITUNES DEEZER SPOTIFY |