VADIM VERNAY Projet de recherche

Vadim Vernay - Recherche
Depuis le début 2010, La Mais°n accueille un projet collectif de recherche autour de la multidiffusion, porté par Vadim Vernay. Une résidence au Batofar, en 2008-2009, avait déjà permis au musicien, accompagné du vidéaste Thierry Wilmort, d’aborder certaines problématiques : multidiffusion sonore et visuelle, spatialisation, relations de l’image et de la musique, détournement chorégraphique…

Du projet à 2 au projet à 5…

Mais après plus d’une année de création, beaucoup de questions restaient en suspends, avec cette impression de n’avoir qu’effleuré les choses. Les deux compères ont donc décidé de repartir de plus belle en mettant de côté, au moins dans un premier temps, tout enjeu de finalisation et de production. D’où la notion de « recherche », un bien grand mot !

Et puis cinq cerveaux valant mieux que deux, la petite équipe s’est agrandie. Audrey Bastard, pour la conception artistique et Julia Berrocal (Compagnie Pied de Nez), pour la conception chorégraphique, ont rejoint Vadim Vernay, Thierry Wilmort et le danseur Sarath Amarasingam.

Après une première étape de réflexion (très loin d’être achevée), le petit groupe aborde une période d’essais techniques : prenez un danseur, un gros rouleau de scotch, six petites caméras et assemblez le tout… Qui a dit que la recherche était ennuyeuse ? Nous vous tiendrons régulièrement informé de l’avancée de ce projet hors norme.

Réalisé avec le soutien du Conseil Régional de Picardie.
Bookmark and Share
Laisser une réponse