VADIM VERNAY Première bande son pour le théâtre

Vadim Vernay - Affaire Calas Etc

Sur tous les fronts ! Alors que sort son 4e album avec It Will Be Dark remixs, une première bande son entièrement composée par Vadim Vernay voit également le jour !

Initialement commandée par la Compagnie Issue de Secours, il s’agit d’une bande son pour la pièce de théâtre L’affaire Calas, et caetera, finalement produite par le Théâtre du Temps Pluriel. Mise en scène par Olivier Broda, sur un texte original de Frédéric Révérend, la pièce se penche sur une affaire criminelle du 18e siècle. Mais pas n’importe quel crime, puisque celui-ci donnera naissance, infiné, au célèbre Traité de la tolérance de Voltaire. Affaire de meurtre donc, mais également de famille, de célébrité, de tolérance et d’intolérance, de société qui peine à changer.

Après une résidence à la Maison de la Culture de Nevers (une sortie de résidence est programmé pour le 7 mai, voir détails plus bas), L’Affaire Calas, et caetera fera sa première le 12 mai prochain à la Comédie de Ferney (Ferney-Voltaire) avant une tournée dans toute la France et un passage entre autre à la Comédie de Picardie, en mars 2017, mais on vous en dira plus le moment venu.

L’Affaire Calas, et caetera
Maison de la Culture de Nevers – Sortie de Résidence
Samedi 7 Mai – 15h – Entrée Libre
2 Boulevard Pierre de Coubertin, Nevers (58)

Comédie de Ferney – Première
Jeudi 12 Mai au Dimanche 15 mai – 20h30 et 17h – 15 / 12 / 8 euros
33 Grand Rue, Ferney-Voltaire (01)

Vadim Vernay - Affaire Calas Etc
Bookmark and Share
Laisser une réponse