VADIM VERNAY Inventeur de formes

Vadim Vernay - Trax

Le second album de Vadim Vernay Myosotis, comparé à Dj Krush, Anticon ou encore Four Tet par Trax magazine ! Voici la chronique complète, extrait de Trax n°104, de mars 2007 :

La France tiendrait-elle avec Vernay son propre Krush ou Vadim ? C’est ce que l’on peut penser à l’écoute du nouvel album de ce musicien encore méconnu, batteur depuis son plus jeune âge et passé par le rock, le funk et plus encore par de multiples formes de jazz. A l’image des pionniers d’un hip hop cérébral et déconstruit (DJ Vadim et DJ Krush figurent parmi ses  » amis  » sur sa page myspace, au même titre que les illustres Anticon, Prefuse 73 ou Four Tet), Vernay pratique une forme de groove tour à tour étrange et nauséeux, expérimental et libertaire, qui parvient avec une certaine adresse

Vadim Vernay - Myosotis - Trax
à jongler avec les figures numériques, l’instrumentation jazz et une inspiration hip hop qui ravira les amateurs de beats pesants et de basses vibrantes. Un bémol pourtant. Les qualités indéniables de l’album, sa densité et son exigence, peuvent parfois perdre l’auditeur dans un dédale d’idées et d’inventions. C’est donc à la fois hypnotique mais étouffant, virtuose mais aussi aride. Cependant, on tient là sans conteste un authentique inventeur de formes.

Bookmark and Share
Laisser une réponse