PARADOX A trouvé sa maison

Paradox

Cela faisait déjà quelques temps que Paradox et La mais°n se regardaient en coin. Et bien ça y est, le trio inclassable a rejoint la petite famille des artistes Mais°n. Welcome home !

Le paradoxe de ce projet est son alchimie : lorgnant tantôt vers l’électro d’un Matthew Herbert ou les répétitions d’un Steve Reich, tantôt vers un free jazz à la Portal, ou une pop éthérée encore à défricher… C’est que derrière Paradox oeuvrent trois ploly-instrumentistes dont les ressources semblent inépuisables. Des basses félines aux marimba, et glockenspiel qui résonnent comme des sortilèges (Kenny Ruby), un saxophone comme à fleu de peau (Adrien Daoud) et enfin une batterie puissante, profonde, ample (Nicolas Rajao). Tout cela baigné par le travail des claviers, des textures, des ambiances…

Début d’une belle aventure donc, aussi bien pour le groupe impatient de sortir son second album, que pour le label, heureux d’associer son travail à un beau projet artistique. Et en attendant cette sortie de second album tant attendue (prévue pour le second semestre 2015), vous pourrez déjà retrouver le groupe en live, le 13 novembre prochain à Abbeville, dans le cadre du festival Picardie Mouv, en 1e partie d’Ibrahim Maalouf (Paradox – Festival Picardie Mouv).

Bookmark and Share
Laisser une réponse