JÎ MOB Un quartier qui prend aux tripes

Jî Mob - Vincent Idez - Done Tone

Done Tone est un projet à multiples facettes : collaboration artistique, rencontre humaine, redécouverte d’un quartier, Amiens Nord… A travers deux regards croisés, Jî Mob et Vincent Idez orchestrent en images et en musique des retrouvailles avec le quartier de leur d’origine. Ainsi, de manière subjective ils parcourent le quartier, au gré des sons, des chansons que leur suggèrent les habitants et de la musique que leur inspire les images qu’ils saisissent. Ils restitueront sur scène le résultat de cette rencontre dans une création audio visuelle aux frontières du jazz et du hip hop.

La création est organisée avec pour fil conducteur La mauvaise réputation de Georges Brassens, chanson dont le thème évoque un marginal, pointé du doigt pour l’ensemble du village. La problématique universelle de la chanson permet aisément un parallèle avec une certaine image des quartiers ou de ses habitants, en particuliers les plus jeunes.

Originellement créé pour le festival de Musiques de Jazz et d’Ailleurs d’Amiens, le projet Done Tone sera également repris l’an prochain en partenariat avec l’école de Musique St Pierre.

Bookmark and Share
Laisser une réponse