JÎ MOB Descend le fleuve

Jî Mob - Mungo Park

Présentation de Mungo Park, création réalisée pour le Festival de l’Oh !, à la croisée du théâtre de rue et du happening musical. Hommage au fleuve Niger, où l’on retrouve aux côté de Jî Mob, Sandra Nkaké, Jean-Philippe Dary, Vadim Vernay, Karl The Voice, Khadim M’Baye, Cheick Tidiane, Mamadou Diabate…

Jî Mob - Mungo Park - Festival de l'Oh

Un festival pas commun

Chaque année le festival de l’Oh ! propose aux festivaliers d’explorer le patrimoine fluvial du Val de Marne à partir du regard d’artistes. Le fleuve, les rivières, les berges… Des créations originales sont commandées aux compagnies. Certaines destinées à un voyage au long court sur la dizaine de péniches qui circulent au sein du festival. Les spectacles sont alors représentées sur les péniches, lors des escales. D’autres sont proposées aux festivaliers sur les berges du fleuve.

Jî Mob - Mungo Park - Festival de l'Oh

L’Afrique débarque dans le 94

Mungo Park c’est l’histoire d’une rencontre. La rencontre, sur le fleuve Niger, d’un pécheur et de la déesse du fleuve. Pour servir ce projet, Jî Mob, comme à son habitude, à sû s’entourer d’une belle équipe où se mêlent les formats (conte, danse, musique) et les approches (musiques traditionnelles africaines, musiques électroniques). Un projet hors du commun pour un festival pas comme les autres… A ne pas manquer, car ce n’est pas tous les jours que vous verrez des péniches envoyer autant de décibels !

Bookmark and Share
Laisser une réponse