JÎ MOB A la maison folie

Jî Mob - Résidence à la Maison Folie

Jî Mob sera en résidence du 08 au 16 septembre à La Maison Folie ‘Moulin’, à Lille. L’objectif de cette session sera entre autre de mettre en place une création vidéo pour Power to the people, prochain album de Jî Mob à sortir début 2007.

Le futur album de Jî Dru sera construit sur des souvenirs personnels liés à des rencontres, faites principalement en tournée, sur tous les continents. Chaque morceau est associé à une personne et a un lieu, le tout forme ainsi une bande son imaginaire faite de ces images et ces souvenirs. C’est ainsi que le titre de l’album est devenu une évidence : Power to the people !. Cette même démarche servira de base pour organiser la création pluridisciplinaire du même nom, dont l’objectif sera d’explorer et de présenter le quartier Moulin en jazz et en image. Il s’agit là de musique et d’images inspirées des habitants et de leur quartier : la création serait alors une bande-son et vidéo imaginaire et subjective du quartier, faite de musique, d’images, de témoignages et de projections.

La résidence s’achèvera par trois jours de festivités, les 14, 15, et 16 septembre (concert, performance, sound system). A ne pas manquer !

Bookmark and Share
Laisser une réponse