AZERTI Bonheur troublant assuré

Azerti - La mine

Le premier album d’Azerti, Maison, chroniqué par nôtre cher fanzine picard, La Mine. Chronique parue dans le n°9 de Janvier / Février 2008.

« J’ai fait dégorger ma cervelle, dans l’eau froide… en tranches… j’ai laissé sécher… comme c’est écrit dans le livre… j’ai assaisonné ». Ainsi commence l’univers textuel de la Maison, titre de l’album d’Azerti, alias… à vous de le découvrir.

Azerti c’est comme un ovni bricolé au pays de la récup’ d’ustensiles utiles, de technologies de pointe (d’humour) et de culture vraie, visionnaire. On pourrait rêver qu’il habite dans l’espace proche et même intime de chez nous. Formé au piano tout bambin, bidouilleur de cassettes audio et frappeur fou de claviers (azerty) sur le légendaire Amiga 500, il devient bassiste dans diverses formations rock, new-wave et indus.

Azerti - Maison - CdRom

Mais revenons à cette Maison. Un album pouvant paraître déroutant à qui n’a jamais fréquenté une cuisine ou une salle de bain. Tout ici, je veux parler des sons, est constitué de vibrations de couteaux qui grincent et crissent, de chasse-d’eau affolées, de casseroles ébouillantées, de cuillères frappeuses, de robinets et d’éviers neurasténiques qui se vident, parsemés de voix féminines suaves, limite érotiques, qui relèvent comme dans une bonne recette toute la suavité d’un plat équilibré, original, et sain pour la santé mentale. Sacrée expérience. Bonheur troublant assuré. Frissons à rapper en fines rondelles, garantis. Si toutefois votre faim de nouveautés et d’exotismes moites et ludiques vous habite encore.

Azerti - La mine

Azerti vous fait même un joli cadeau. Sur le site de son label, qui, hasard des rencontres, se nome Mais°n, un petit jeu à télécharger, où vous aussi, vous pouvez devenir, pour un instant ou une éternité, Poète Musical et Créateur Foldingue : www.label-maison.org. Tout en bas de la page un fichier cd rom est dispo en téléchargement. A vous de « jouer » et bon appétit.

Léger réctificatif, l’application « Maison » est également disponible à l’intérieur du cd audio…

Bookmark and Share
Laisser une réponse