Asso

La maison - Asso

L’association La mais°n a pour but de promouvoir les musiques électroniques ou musiques assistées par ordinateurs à travers, entre autre, des projets de formation, de création et de diffusion (Statuts Association La maison).

Les missions

L’association La mais°n se veut un pôle de création et d’information dédié spécifiquement aux musiques électroniques. Elle souhaite à la fois permettre à des artistes autoproduits de s’orienter et de se professionnaliser et à des publics peu sensibilisés d’aborder la création musicale à travers la musique assistée par ordinateur.

Derrière cette mission, une conviction forte mène l’association. Le travail de création et donc de diffusion dans les musiques actuelles et en particulier dans les musiques électroniques n’a de sens que s’il va de paire avec une large dynamique d’ouverture et de sensibilisation.

Association La maison Picardie

Trois pôles d’activité

L’association La mais°n répartie ses actions suivant trois grands axes ou pôles. Le « pôle label » qui est une structure de production de disques et de spectacles. Le « pôle formation » qui dispense des ateliers scolaires et stages adultes d’initiation ou d’approfondissement aux musiques assistées par ordinateur. Le « pôle information » qui, sous des formes diverses, conseille et aide les artistes et les structures dans leurs démarches

Voici une liste non exhaustive des actions menées par l’association : label (production de disques, de spectacles, promotion, management, développement artistique…), formation (ateliers scolaires de mao, stages adultes mao et multimédia…), information (conseil, orientation, montage de dossier, conseil juridique, soutien comptable…).

Nos partenaires

L’association est adhérente de la SPPF (Société des Producteurs de Phonogrammes indépendants en France), du CNV (Centre National des Variétés), du SMA (Syndicat des très petites et petites structures non lucratives des musiques actuelles), de la fédération CD1D et du réseau Le Patch (Connexions Amplifiées en Picardie).

Ses projets reçoivent ou on reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie, de la Drac Picardie, d’Amiens Métropole, de l’Adami, de la SPPF et du FCM.

Enfin, l’association La mais°n est partenaire de Radio Camus Amiens.

Bookmark and Share