ASSO Meilleurs voeux 2011

La maison - Voeux 2011

Dans la rue, Jean Dieres Monplaisir serait juste un type. Lors d’une rencontre, il revêt la stature d’un personnage simple et émouvant et si vous lui demandez « c’est quoi ton hobby ? », faites gaffe ! Vous tomberez amoureux… Jean vous montrera alors des centaines de photographies, il prendra le temps de dérouler les grands formats et vous le supplierez de vous emmener lors de sa prochaine escapade.

Il y a encore un an, Jean ne connaissait rien à la photographie. Et puis il y a eu une expérience : une visite solitaire – interdit au public – avec un appareil photo en poche. Depuis, Jean arpente l’Europe pour découvrir et nous rapporter les images des bâtiments oubliés, tantôt friches industrielles, tantôt hôpitaux, tantôt demeures, qui étaient tous, il n’y a pas si longtemps, des lieux habités où régnait la VIE. En cela, on ne saurait vous dire s’il est un archéologue du passé composé ou un photographe du passé simple.

La Mais°n est donc heureuse de pouvoir vous souhaiter ses meilleurs voeux avec l’une de ses images qui prend tout son sens au regard de notre passion musicale et de ce que nous vivons aujourd’hui. Nous lui adressons ici toute notre reconnaissance pour son travail et cette volonté à nous rapporter le témoignage de ces non-lieux, à force d’adrénaline et d’humilité.

Bookmark and Share
Laisser une réponse