ASSO Lettre d’info (hiver 2010-2011)

LE FUTUR QUE NOUS RÉSERVE-T-IL ?

La maison - Lettre d'info (Hiver 2010-2011)

Cette lettre d’information est-elle là pour vous déprimer ? Surtout en ce début d’année où nous devrions fêter à coup de champagne un avenir que nous aimerions radieux. Est-elle là pour redire qu’à défaut de soutien de la part des politiques publiques (étatique et locale), la culture telle que nous la défendons est en train de se mourir ? Est-elle là pour vous dire que, dans nos métiers, on n’mange pas, monsieur, on n’mange pas.

Notre chance est également notre malheur : nous sommes passionnés. À la maison d’à côté, la voisine qui revient du travail nous dit toujours : « passion, piège à con ! » Même avec trois francs six sous, il y aura cette passion et donc il y aura de l’art, de la musique, des pratiques, des envies, des alternatives, des actions… Oui, mais ce sera avec trois francs six sous. Au même moment où il nous semble si essentiel de sauver les banques, pourquoi ne sauvons-nous pas tout le reste, la culture y compris ?

Alors, quitte à êtres passionnés, soyons fous. De la musique avant toute chose avec plein de nouveaux projets et d’albums en préparation, la première émission de La mais°n sur Radio Campus Amiens, l’adhésion à deux structures nationales (CD1D et le SMA) et, pour la première fois, l’interview d’une résidente de La mais°n.

À défaut de vraies bulles dans les verres, qu’au moins la musique apporte, à tous, l’ivresse nécessaire pour entamer cette nouvelle année !

Au moment de boucler cette lettre d’information, nous apprenons le décès de Catherine Leroy. Catherine était chargée du « pôle » musiques actuelles d’Amiens Métropole et a toujours soutenu les actions de La mais°n. Cette lettre d’information lui est dédiée ainsi qu’à sa famille.

Télécharger “La maison - Hiver 2010-2011” la-maison-lettre-info-5.pdf – Téléchargé 319 fois – 1 MB

Bookmark and Share
Laisser une réponse